En ondes

Titre

Artiste


Camp Canak : la Chasse à l’As de Pique fait plus d’un heureux

Écrit par le 1 décembre 2022

Le 29 novembre dernier à 21h, l’as de pique a finalement été trouvé par madame Thérèse Paquet, qui partagera avec son fils, monsieur Yves-Andrée Quimper, la somme de 186 782 $. Pour le Camp Canak, ces 48 semaines de loteries leur ont permis d’amasser plus 295 000 $ à des fins de fonds de roulement.

Deux femmes assises à une table et regarde l'appareil photo en souriant, dans une grande salle comportant plusieurs autres table identiques de couleur beige et en bois.

Stéphanie Thériault, directrice général du Camp Canak, ainsi que Thérèse Paquet, gagnante de la Chasse à l’as de Pique 2022, lors de l’entrevue du 1er décembre au matin. Photo: Maxime Gauthier.

Pour Madame Paquet, cette somme d’argent est très bien accueillie. Pour Monsieur Quimper, il garde les pieds sur terre en étant conscient que l’argent, ça se dépense très rapidement. Il compte régler quelques dettes et mettre en branle plus vite que prévu certains de ses projets.

« Avec le faible montant de fonds de pension que je reçois à chaque mois, c’est certain que là, ça va aider. » – Thérèse Paquet

Nous avons aussi interviewé la Directrice générale du Camp Canak, Madame Stéphanie Thériault. Celle-ci est très heureuse d’affirmer que l’organisme qui propose des activités pour les personnes à besoins particuliers aura beaucoup moins de souci financier dans les prochains mois.

Reportage de Maxime Gauthier:

Un fils et sa mère tient un chèque de 186 782,53 $. le fond de la photo est blanc.

Yves André Quimpère et sa mère, Thérèse Paquet, heureux gagnants de la Chasse à l’As de Pique 2022. Photo: Stéphanie Thériault.

Des canapés, une petite table de salon une télévision et un piano droit en bois brun sont installé dans une grande salle aux murs blanc.

À l’intérieur des murs du Camp Canak. Photo: Maxime Gauthier.

Salle multisensorielle.

Salle multisensorielle à l’intérieur du Camp Canak. Photo: Maxime Gauthier.

Deux lits simples dans une chambre.

Une dizaine de chambre de ce genre sont offertes à la clientèle. Photo: Maxime Gauthier.

Femme habillée sourit pour une photo devant le logo et les écrits du Camp Canak.

Stéphanie Thériault, directrice générale du Camp Canak. Photo: Maxime Gauthier.

Photo de groupe Camp Canak.

Le groupe de bénévole derrière la Chasse à l’As de Pique. Photo: Jessica Maltais Coulombe.

Vous aimez cette nouvelle? Encouragez votre radio et faites un don.