En ondes

Titre

Artiste


Castors de Saint-Quentin : un triomphe qui veut tout dire

Écrit par le 5 avril 2024

Les Castors de Saint-Quentin ont remporté leur septième coupe du Président en scellant l’issue du sixième match de la série finale par la marque de 5 à 2, contre les Draveurs du Bas-Madawaska.

Samuel Castonguay (2 buts) et Mathieu Labrie ont marqué les trois premiers buts des siens. Brandon Coulombe aura joué un rôle clé dans la victoire, en récoltant 2 buts et 2 passes lors de ce sixième et dernier match. Ce dernier termine les séries éliminatoires avec 11 buts en 10 parties, bon pour le premier rang chez les Castors. Dans la victoire, le gardien Travis Fullerton n’a abandonné que deux buts sur un total de 35 tirs dirigés vers lui.

Le gardien vétéran est, sans surprise, celui choisi comme le joueur le plus utile en série éliminatoire. En 12 parties, Fullerton a permis à son équipe de vaincre son adversaire à 8 reprises, avec un impressionnant taux d’efficacité de 0.937 %.

De la résilience au succès, la troupe de Paul Castonguay se souviendra de cette campagne haute en rebondissement et particulièrement chargée d’émotion.

Vous aimez cette nouvelle? Encouragez votre radio et faites un don.