Chanson actuelle

Titre

Artiste


Couronnement de la duchesse lors du Festival Western de Saint-Quentin : l’erreur expliquée

Écrit par le 12 juillet 2022

Le 10 juillet 2022, le festival Western de Saint-Quentin se clôturait par le dévoilement de la reine des duchesses. À la suite d’une erreur survenue lors de la divulgation, le comité organisateur tient à s’excuser auprès des duchesses et aux membres de leurs familles.

Cinq adolescentes en robe tenant un bouquet de fleurs à la main sur une scène pendant le couronnement de la duchesse

Les duchesses du festival, de gauche à droite : Maélie Turcotte, Janie Huard, Caroline Martel, Vanessa Labonté et Marylou Castonguay. Photo : Maxime Gauthier.

Marie-Pier Dupéré, qui était responsable des duchesses tout au long de l’aventure, souligne que l’erreur est humaine et que malheureusement, réaliser un tel évènement sans faille est une tâche impossible pour si peu de bénévoles impliqués.

Jeune femme vêtue d'une robe noir

Marilou Castonguay, reine des duchesses pour la 36e édition du Festival Western de Saint-Quentin.

« Nous étions si peu nombreux, vous ne pouvez même pas imaginer combien une seule personne peut avoir autant de responsabilités dans un festival comme celui-là. J’aimerais encourager la population à s’investir dans notre festival, car plus il y a de bénévoles qui s’impliquent, moins il y a de place à l’erreur. » – Marie-Pier Dupéré

Mme Dupéré nous fait part de son rôle qu’elle a eu le plaisir de combler en tant que responsable des Duchesses. Elle nous parle aussi de cette fameuse erreur qui s’est produite.

Voici l’entretien avec Marie-Pier Dupéré :