Chanson actuelle

Titre

Artiste


Des mini-thermopompes gratuites pour les foyers à faibles revenus

Écrit par le 29 septembre 2022

Énergie NB lance le « Programme éconergétique amélioré » afin d’aider les propriétaires et les locataires à rendre leur maison plus écoénergétique, en offrant gratuitement une mini-thermopompe bibloc et une meilleure isolation.

Logo du programme d’Énergie NB intitulé « Programme éconergétique amélioré ».

Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick investit 30 millions de dollars dans ce programme pour améliorer l’efficacité énergétique des maisons.

Ce programme s’adresse aux propriétaires qui utilisent des plinthes électriques et dont le revenu annuel du ménage est inférieur à 70 000$.

Le Programme éconergétique amélioré s’adresse aussi aux propriétaires qui utilisent d’autres sources de chauffage, telles que le bois ou le mazout. Ceux-ci pourront obtenir l’amélioration gratuite de l’isolation de leur maison. Pour ce qui est des locataires, ceux-ci peuvent demander une trousse gratuite de produits qui consomment moins d’énergie, comme des ampoules DEL, des pommes de douche et des blocs d’alimentation.

Les personnes admissibles à faire une demande sont invitées à le faire sur le site web du programme ou en communiquant avec Énergie NB au 1-800-663-6272.