En ondes

Titre

Artiste


Fin d’une grande aventure pour Arpin Canoe Restigouche

Écrit par le 14 mars 2023

Mme Marie-Christine Arpin a pris tout le monde par surprise récemment en annonçant la fermeture définitive d’Arpin Canoe Restigouche. Située à Kedgwick, cette entreprise familiale d’écotourisme a permis a des milliers de Canoteurs et Kayakistes de voguer sur la rivière Restigouche chaque année.

un homme en canot devant deux autres personnes, sur l'eau lors d'une journée d'automne.

La totalité des canots a été vendue pas moins de 45 minutes suivant l’annonce de la fermeture de l’entreprise. Photo : Arpin Canoe Restigouche.

Marie-Christine baigne dans l’entreprise familiale depuis son tout jeune âge. Elle y était impliquée avant même d’avoir l’âge de travailler, pour ensuite devenir la seule propriétaire en 2014.

On a été visiter André Arpin, père de Marie-Christine et fondateur de l’entreprise, le 14 mars au matin. Il a nous a raconté là où tout à commencer en 1993.

Témoignage d’André Arpin:

Avec son nouveau poste d’enseignante et son groupe de musique Les Bluecharms, le temps manque à Marie-Christine pour développer ses autres aspirations. C’est maintenant le temps pour elle de tourner la page et d’avoir enfin ses étés à elle.

Reportage de Maxime Gauthier:

Couple au seuil de leur porte d'entrée de maison, ne portant pas de manteaux en plein hiver lors qu'une journée ensoleillée.

Francine Levesque et André Arpin, parents de Marie-Christine Arpin. Photo : Maxime Gauthier.

Vous aimez cette nouvelle? Encouragez votre radio et faites un don.