En ondes

Titre

Artiste


Le muay-thaï retrouve sa popularité dans la région des Hauts-Plateaux.

Écrit par le 1 mars 2024

Entraineur et ancien compétiteur de boxe thaïlandaise, Bruno Lurette enseigne les rudiments de ce sport de combat à des enfants et adultes provenant du nord-ouest du Nouveau-Brunswick.

Si l’année 2020 a eu raison de plusieurs commerces et évènements dus à la pandémie, le muay-thaï (boxe thaïlandaise) a bel et bien repris vie à Kedgwick, depuis le mois de janvier. Les vétérans ainsi que les nouveaux adeptes de cette discipline peuvent chaque semaine compter sur l’expertise et les conseils de Bruno Lurette afin d’aiguiser leurs aptitudes en matière de combat.

M. Lurette a une bonne réputation dans le monde des arts martiaux, particulièrement en ce qui a trait à la boxe thaïlandaise « Je voulais me trouver un sport de combat efficace. Le muay-thaï, c’est en plein ça que c’est », affirme Bruno Lurette, qui jadis en Thaïlande, s’est entrainé avec des combattants qui figurent parmi les meilleurs au monde.

Nous étions présents à l’entraînement du mercredi 28 février au Palais des loisirs de Kedgwick. Nous avons discuté avec Bruno, son père Réginald ainsi que certains de ses élèves.

Des enfants sont assis en rond dans une salle de sport de combat. Au centre d’eux, deux garçons pratique la boxe thaïlandaise.
Une trentaine d’enfants participent aux entraînements de boxe thaïlandaise à Kedgwick. (Photo : Maxime Gauthier)
Onze hommes devant un mur rouge pendant une pratique de boxe thaïlandaise.
Vous aimez cette nouvelle? Encouragez votre radio et faites un don.