En ondes

Titre

Artiste


Les conséquences indirectes de la maladie d’Alzheimer.

Écrit par le 24 janvier 2024

La maladie de l’Alzheimer figure parmi les maladies les plus craintes dans le monde. Selon les chercheurs, plus d’un million de canadiens pourraient en être atteints d’ici dans les six prochaines années.  

La société Alzheimer du Canada confirme que plus de 25 maladies peuvent engendrer un trouble cognitif, la maladie d’Alzheimer étant la plus commune. Il n’y a toujours pas de remède dans le monde pour la plupart des troubles cognitifs.

Si la maladie d’Alzheimer progresse rapidement chez les personnes atteintes, les statistiques gonflent également. Les chercheurs prévoient qu’au Canada, plus de 500 personnes chaque jour auront un diagnostic d’Alzheimer et ce, dans un avenir rapproché. Cette maladie affecte également un nombre considérable de personnes qui gravitent autour des victimes, soit les membres de la famille, les amis, mais aussi les travailleurs de la santé qui les côtoient au quotidien.

La Société d’Alzheimer du Nouveau-Brunswick estime que 12 000 Néo-Brunswickois vivent actuellement avec cette maladie ou une autre forme de démence. Cet organisme offre d’ailleurs des programmes de soutiens aux personnes atteintes de troubles neurocognitifs, à leur famille et à tout autres aidants naturels.

Société d’Alzheimer du Nouveau-Brunswick : 1-800-664-8411 ou [email protected].

Vous aimez cette nouvelle? Encouragez votre radio et faites un don.