Chanson actuelle

Titre

Artiste


Réunion publique mensuelle de Kedgwick : Claudine Bérubé n’aura pas de garderie commerciale

Écrit par le 19 octobre 2022

Le mardi 18 octobre en soirée s’est déroulée la réunion publique mensuelle de la Communauté rurale de Kedgwick, à la Salle du Citoyen. La séance a duré plus de trois heures devant une quarantaine de citoyens, alors que le sujet le plus préoccupant concernait la demande de changement de zonage pour une garderie commerciale.

Une citoyenne est debout devant les membres d'un conseil municipale lors d'une réunion publique mensuelle.

Claudine est la propriétaire de la garderie Au Royaume En Chant « T ». À la suite de la décision du conseil, Madame Bérubé a affirmé qu’elle mettra le dossier aux mains de son avocat. Photo: Maxime Gauthier.

Le conseil municipal de Kedgwick a procédé au vote concernant la demande de Claudine Bérubé, qui souhaitait transformer sa garderie résidentielle en une commerciale. Madame Bérubé s’est vu refuser sa demande de façon définitive. Une des raisons principales qui justifient la décision du conseil est que les démarches faites pour la construction du bâtiment n’ont pas suivi les procédures légales.

Dans un autre ordre d’idée, l’entrepreneur choisi pour la réalisation des travaux sur la rue Notre-Dame à Kedgwick a été annoncé. Il s’agit de LCL Excavation (2006) inc. Un Budget de 3,9 millions est prévu par la communauté rurale de Kedgwick pour couvrir les frais de ces travaux.

Un groupe de citoyen désire quant à eux construire une piste cyclable reliant Kedgwick et Saint-Quentin. Voici les propos de Francine Levesque à ce sujet:

Reportage de Maxime Gauthier:

Vous aimez cette nouvelle? Encouragez votre radio et faites un don.
Une intersection de quatre coins dans un rang lors d'une journée pluvieuse.

Rang 7 et 8 à Kedgwick. La prudence est de mise dans ce secteur, puisque plusieurs conducteurs de camions appartenant entre autres à J.D. Irving Limited ne respectent pas les panneaux d’arrêt. Photo: Maxime Gauthier.

Panneau d'arrêt dégagé par un débrouissaillement lors d'une journée pluvieuse.

Des travaux de débroussaillage ont été exécutés à la demande de la municipalité de Kedgwick pour rendre ce panneau d’arrêt plus visible. Photo: Maxime Gauthier.