Chanson actuelle

Titre

Artiste


Saint-Quentin : disparition de bétail à la ferme Bancourt

Écrit par le 19 juillet 2022

Le matin du 19 juillet, la disparition de dix bœufs a été constatée à la ferme Bancourt par son propriétaire Yves Banville. L’évènement se serait produit durant la nuit. Jusqu’à présent, quatre de ces bœufs ont été retrouvés et retournés au bercail.

Une statue de vache à lait devant des arbres et une ferme

Disparition de bétail à la ferme Bancourt à Saint-Quentin.
Photo: Maxime Gauthier.

M. Banville est sceptique à l’idée que ces bêtes aient pu s’échapper par eux-mêmes, puisque la corde utilisée pour garder la barrière fermée n’aurait pas pu se détacher toute seule et encore moins par une bête.

Située près de Saint-Martin, la ferme Bancourt est une des seules fermes laitières encore actives dans ce secteur. Depuis 2006, c’est une dizaine de fermes avoisinantes qui ont dû fermer définitivement.

« C’est terriblement difficile. Avec le prix du gaz et de l’engrais qui ont doublé, ça commence à être essoufflant. S’il faut qu’on se fasse voler en plus…» – Yves Banville

Pour la GRC, il est encore trop tôt pour confirmer qu’il s’agit d’un acte criminel, mais le sergent Martin Janson affirme qu’une enquête est en cours. Celui-ci demande à la population d’aviser les policiers pour toute information rattachée à la disparition de ces bêtes.

Reportage de Maxime Gauthier :

Vous aimez cette nouvelle? Encouragez votre radio et faites un don.