Chanson actuelle

Titre

Artiste


Saint-Quentin : Le coroner enquêtera sur un accident de travail mortel

Écrit par le 5 août 2022

Le Bureau du coroner en chef a annoncé, le 4 août, qu’une enquête sur le décès de Camille Cayouette se tiendra du 20 au 22 septembre 2022 au palais de justice d’Edmundston.

Symbole de la justice.

M. Cayouette est décédé à Saint-Quentin le 2 janvier 2019 à la suite de blessures subies alors qu’il était à l’emploi de Dubé Trucking.

La coroner présidant l’enquête, Marilyne Paradis, et les membres d’un jury entendront les témoignages de personnes sommées à comparaître afin de préciser les faits liés au décès. Le jury pourra formuler des recommandations visant à prévenir d’autres décès dans des circonstances semblables dans l’avenir.

Cette enquête a été annoncée en vertu de l’article 7(b) de la Loi sur les coroners, qui stipule que le Bureau du coroner procède à une enquête lorsqu’un travailleur décède accidentellement au cours de son emploi dans une exploitation forestière, une scierie, une usine de transformation du bois, une usine de transformation des aliments ou une usine de traitement du poisson, sur un chantier de construction, dans une installation minière ou une mine, y compris un puits d’extraction ou une carrière.

Une enquête du coroner est une procédure judiciaire officielle qui permet la présentation publique de toute preuve relative à un décès. Les Services des coroners du Nouveau-Brunswick sont un organisme indépendant d’enquête factuelle qui n’attribue aucune responsabilité juridique.