Chanson actuelle

Titre

Artiste


Vandalisme à Kedgwick : la municipalité en a assez

Écrit par le 5 juillet 2022

La halte routière de la Communauté rurale de Kedgwick a une fois de plus subi des actes de vandalisme. Poubelles renversées, portes fracassées et plusieurs autres incidents dommageables ont été constatés sur les lieux. Les événements se sont produits durant la nuit du 1er au 2 juillet.

Depuis l’arrivée du plus récent printemps, cinq cas de vandalisme ont été rapportés dans le secteur de la halte routière de Kedgwick. Photo: Maxime Gauthier.

Si cette halte routière se veut un air de repos pour ses visiteurs, il n’en est rien pour le conseil municipal de Kedgwick qui doit constamment remettre ce lieu en bon état et effectuer des réparations. Pour la Directrice générale, Carole Tremblay, il est temps que ces actes s’arrêtent.

« C’est décourageant. Ce n’est pas normal que dans une petite communauté comme la nôtre, on doit prévoir un montant pour le vandalisme lors de nos prévisions budgétaires. Il faut que ça cesse. » – Carole Tremblay.

Pont en bois de couleur brune à droite. Tour de grandeur moyenne en bois de couleur brune à gauche.

Pont Rodolphe Lavoie, construit en l’honneur de l’ancien maire de Kedgwick, actif de 1992 à 2000. Photo: Maxime Gauthier.

Dimanche matin, un citoyen venu faire son entraînement quotidien s’est vu surpris à marcher sur des fracas de vitres cassées, alors qu’il se trouvait sur le pont Rodolphe Lavoie, servant entre autres à relier la halte routière, la Tour des Pionniers et la Salle du Citoyen.

 

 

 

 

Voici ce que Bruno Lurette, le citoyen en question, nous raconte:

 

Un membre fondateur du pont en question, Maurice Violette, rappelle à la population qu’il est important de garder cet endroit intact. Voici ses propos:

 

Le sergent Martin Janson de la Gendarmerie Royal du Canada rappelle à la population qu’il est important de rapporter le plus rapidement possible les actes criminels, afin d’augmenter l’efficacité du travail des policiers, M. Janson, à ce sujet:

 

Le conseil municipal de Kedgwick procédera à l’installation de caméras de surveillance afin de renforcer les mesures de sécurité en vigueur.

Le reportage de Maxime Gauthier: