En ondes

Titre

Artiste


Du hockey rassembleur en support à Thomas Thériault et sa famille

Écrit par le 13 mars 2023

Le vendredi 10 mars au Centre Culturel de Saint-Quentin se sont rassemblés près de 500 citoyens de Kedgwick et Saint-Quentin pour assister à une partie de hockey-bénéfice associant les joueurs des Castors et du Dynamo contre les Dragons de la Polyvalente Alexandre J. Savoie.

Cet évènement sportif et amical est une initiative de Maxime Cayouette et Denis Couturier, deux acteurs importants dans le développement du sport à Kedgwick et Saint-Quentin. Photo : Maxime Gauthier.

10 320 $ ont été amassés pour permettre un appui financier à la famille de Thomas Thériault, le seul enfant du Nouveau-Brunswick atteint du syndrome de Zellweger.

Pour en connaître davantage sur cette maladie, on a rencontré la médecin de Thomas, Docteur Roxane Savoie.

Voici les explications du Docteur Savoie:

Pour Thomas et ses parents, la dernière année aura certainement été la plus difficile. C’est ce que la mère de Thomas, Mme Marie-Michèle Arpin raconte lors d’un entretien réalisé dans la loge du Centre-Culturel pendant la première période.

Marie-Michèle Arpin concernant la dernière année:

Le papa de Thomas, M. Jean rock Thériault a enfilé les patins pour la partie, entouré de ses amis coéquipiers.

« Ces temps-ci, on vit des moments vraiment difficiles. Ça fait extrêmement du bien de voir toute la communauté de Saint-Quentin et Kedgwick être derrière nous. J’avais les larmes aux yeux au moment d’entrer sur la glace » – Jean-Rock Thériault.

Pour la famille Thériault, on profite de chaque petit sourire de Thomas, chaque petit moment, un jour à la fois.

Reportage de Maxime Gauthier:

Les Dragons de la Polyvalente Alexandre J. Savoie ont remporté la partie au compte de 7-6 en prolongation. Photo: Maxime Gauthier.

La famille et les proches de Thomas se sont réunis dans la loge pendant la partie afin de partager ce moment. Photo : Maxime Gauthier.

Les joueurs des Castors et du Dynamo alignés sur la patinoire. Photo : Maxime Gauthier.

Marie-Michèle Arpin et Jean-Rock Thériault, parent de Thomas. Photo : Maxime Gauthier.

Vous aimez cette nouvelle? Encouragez votre radio et faites un don.