Chanson actuelle

Titre

Artiste


Kedgwick : 3.9 millions seront investis dans les infrastructures d’eau potable et d’eaux pluviales

Écrit par le 26 juillet 2022

Le 25 juillet 2022 s’est tenue une importante conférence de presse à la Salle du Citoyen de Kedgwick. Grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral et provincial ainsi que de la municipalité de Kedgwick, le système de conduite d’eau potable et des eaux pluviales sera amélioré au profit des résidents de Kedgwick. 

Quatre hommes debout pour une séance de photo devant un arbre artisanal sur un plancher en ciment blanc

Monsieur René Arsenault, député de Madawaska-Restigouche, monsieur Gilles Lepage, député de Restigouche-Ouest ainsi que l’honorable Garry Crossman, ministre de l’Environnement et du changement climatique et responsable de la Société de développement régional, ont été accueillis par le maire de Kedgwick, monsieur Éric Gagnon, afin de faire l’annonce de ce projet d’envergure. Photo: Stéphanie Longpré.

Les travaux engendrés feront disparaître les avis d’ébullitions et réduire le débordement des eaux pluviales.

M. Arsenault nous annonce une contribution financière du gouvernement fédéral de 1, 5 millions pour la réalisation du projet. Voici ses propos:

Du côté du gouvernement provincial, M. Crossman confirme une contribution de plus de 1,3 million, en soulignant que ce projet aura un impact positif sur la protection de l’environnement ainsi que la croissance économique de la région. Voici ses commentaires:

M. Gagnon confirme pour sa part une contribution financière d’un million provenant de la municipalité. Maire de Kedgwick, Éric Gagnon:

Les travaux devraient s’entamer en mai 2023 pour une durée de plusieurs semaines.