Chanson actuelle

Titre

Artiste


Réactions sur le plan d’action du Réseau de santé Vitalité de diminuer les services d’urgence cet été à Saint-Quentin

Écrit par le 17 juin 2022

ROUTE 17 – Le Réseau de santé Vitalité a annoncé hier un plan d’action pour l’été. Ce plan prévoit une diminution du nombre de chirurgies, consultations et de tests pendant la période estivale, dont une réduction des effectifs durant la nuit à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin, soit de 20h00 à 8h00.

Les membres du Comité d’Action Citoyenne du Restigouche-Ouest (CACRO) sont outrés de la décision du Réseau de santé Vitalité de réduire les services d’urgence en soirée et durant la nuit.

Le CACRO rappelle que Vitalité a eu un an pour prévoir les vacances d’été et que la situation actuelle aurait donc pu être évitée. Trois médecins d’urgence sont attitrés à l’urgence de Saint-Quentin, ainsi que deux autres médecins de famille. Les membres du CACRO sont convaincus qu’encore une fois, on demande aux médecins d’urgence de se déplacer vers d’autres centres.

Avec les réductions prévues par le Réseau de santé Vitalité, les patients qui ont des conditions moins urgentes devront, entre le 17 juin et le 31 juillet, se déplacer à une heure de route en soirée et pendant la nuit afin d’obtenir des soins.

Selon le Comité d’Action Citoyenne du Restigouche-Ouest, il est clair que Vitalité essaie de mener à bien son projet de couper les services d’urgence durant la nuit.

Le Réseau de santé Vitalité tient à rappeler ses efforts de recrutement et qu’il espère pourvoir les postes vacants.

Les élus du Restigouche-Ouest sont également très inquiets de cette situation. Voici une entrevue réalisée avec la maire de Saint-Quentin Mme Nicole Somers:


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

Article précédent

Test offre d’emploi