Chanson actuelle

Titre

Artiste


Cérémonie de reconnaissance aux pompiers de la Brigade d’incendie de Saint-Quentin

Écrit par le 25 mai 2022

ROUTE 17 – La brigade d’incendie de Saint-Quentin a honoré six pompiers lors d’une cérémonie de reconnaissance hier le mardi 24 mai. Celle-ci avait pour objectif de souligner le courage et le travail exemplaire dont ils ont fait preuve en portant secours à des personnes en danger.

Le maître de cérémonie, M. Alain Lagacé, assistant-chef pompier, a ouvert la cérémonie et se dit très heureux de célébrer cet évènement important avec sa deuxième famille.

Madame la maire de Saint-Quentin, Nicole Somers, s’est adressée aux récipiendaires pour leur faire part à quel point leurs contributions est remarquable à ses yeux et à ceux de la population. Chacun d’entre eux a eu le privilège de recevoir, des mains de la maire, un insigne commémorant son geste héroïque. « Nous savons que pour devenir pompier, les exigences provinciales sont assez élevées et impliquent plusieurs heures de formations, leur parcours est digne de mention, car il exige de nombreuses qualités, la rigueur, la disponibilité, le sens du devoir et du dévouement, ainsi que de la fidélité, pour ne nommer que ceux-là. Merci milles fois du temps donner, de nous faire sentir en sécurité et de votre implication ».

Le chef des pompiers, M. Serge Cayouette, présentait les pompiers honorés lors de cette soirée et n’avait que des beaux mots envers ses paires.

  • Michel Perron (40 ans de service)
  • Jean-Pierre Caron (25 ans de service)
  • Maurice Doucette (25 ans de service)
  • Martin Labrie (25ans de service)
  • Martin Pelletier (20 ans de service)

Lawrence Cayouette a reçu le prix du Président de l’Association des Chefs pompiers du Nouveau-Brunswick. Il a su amener du leadership et de la confiance à son équipe durant toutes ces années.

Les familles des pompiers ont aussi eu un moment d’éloge.

Yvonne Cayouette, l’épouse de Lawrence Cayouette, mentionne qu’elle a eu une soirée haute en émotions. « Ça nous touche nous aussi les familles. Nous étions en train de souper et la sirène a sonné! J’étais stressé à chaque fois, mais Lawrence était tellement passionné. J’étais soulagée quand il était de retour à la maison, sain et sauf ».

Cette cérémonie a été organisée par la Ville de Saint-Quentin et la Brigade d’incendie de Saint-Quentin.