Chanson actuelle

Titre

Artiste


Une dernière Bud Light pour « Wobert »

Écrit par le 2 novembre 2022

Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées le mardi 1er novembre, au Club de Golf de Saint-Quentin, pour honorer la mémoire de monsieur Robert St-Pierre. Fidèle client du Busking Bar et anciennement du Bistro 75, c’était l’endroit idéal pour les membres de la famille et les amis de Robert, de se réunir autour d’une Bud Light, la bière de choix de monsieur St-Pierre.

Table décoré en bleu, avec photos et fleurs, pour rendre hommage à un défunt.

La famille et les amies de monsieur Robert St-Pierre ont tenu à se réunir à l’intérieur de son « office ». Photo: Maxime Gauthier.

Robert St-Pierre, surnommé « Wobert », était originaire de Saint-Quentin en plus d’y vivre pendant ses 67 années de vie. Il aura marqué la vie de plusieurs personnes par son implication dans la communauté, mais surtout par ses nombreuses histoires qu’il racontait derrière le bar, à quiconque ouvrait le dialogue avec lui.

La nièce de monsieur St-Pierre, Cindy Chouinard, nous partage quelques mots sur son oncle:

Avant Le Busking Bar, qui fêtera ses quatre ans cet hiver, c’était le Bistro 75 qui opérait le service de bar du Club de Golf de Saint-Quentin, sous la gestion de Ghislaine Cormier. Celle-ci connaissait Robert depuis probablement le jour 1 de l’ouverture de son bistro.

Voici les propos de Ghislaine Cormier:

Quiconque a pris le temps de dialoguer avec monsieur St-Pierre, connaissant l’existence de ses trois filles, Mélanie. Annick et Sabrina. Annick a pris le temps de nous partager quelques mots sur son père, en soulignant l’amour qu’il portait à l’égard de sa communauté.

Annick St-Pierre au sujet de son père:

Le 21 octobre 2022, Robert a succombé à une maladie infectieuse, laissant son entourage dans le doute en ce qui concerne la cause exacte de son décès. Actuellement, l’hypothèse la plus plausible serait la contamination d’un virus à la suite de la morsure d’un rongeur ou d’une piqûre d’insecte. Les résultats de l’autopsie, qui se fera à Ottawa, pourront prendre jusqu’à six mois avant d’être délivrés.

Vous aimez cette nouvelle? Encouragez votre radio et faites un don.
Photo de groupe tenant la photo d'un défunt à l'intérieur d'un bar dans un éclairage bleu.

Les « buskeuses » te disent au revoir, Robert. Photo: Maxime Gauthier.

Un homme souriant assis à côté d'une enfant, au comptoir d'un bar.

Robert St-Pierre, assis à « Sa » place chez Le Busking Bar. Photo: Nathia Beaulieu.

Une femme et un homme pour une photo.

Nathia Beaulieu et Robert St-Pierre.